Tuesday, June 24, 2014

Kickstarter update

Bon faut bien avouer en ce moment j'ai pas la force de peindre beaucoup. Du coup mon armée AWI stagne. C'est toujours un peu comme ça en vérité, j'alterne souvent des périodes de forte productivité avec des périodes de rien du tout, et là c'est du rien du tout. C'est pas grave, ca evite de se lancer dans l'achat de nouveaux projets.
Du coup le nombre d'articles sur se blog s'en ressent, alors histoire de la garder en vie je vais faire un petit recap des kickstarters auxquels j'ai participe.

I have to admit, recently my painting productivity is very low and so my AWI army is not progressing very well. I'm always like that, some moment I can paint a lot and than no more motivation and start a period of no painting. At least it is good for my wallet, no more new projects until AWI is done.
So I'm not posting that much recently so to keep alive the blog, let's talk about the kickstarters I'm involved in.

-Deadzone

Bon celui la est déjà bien entamé entant donné que la première vague de livraison date de fin d’année dernière.  De mon cote tout est peint (niveau figs) et les décors sont plutôt bien avances. Restent toutes les tiles que je dois peindre, pour cela j'attends l'achat de spray histoire d'aller plus vite. La deuxième vague est en approche, selon les derniers updates on devrait voir les colis arriver en aout. Je devrais recevoir une nouvelle faction les asterians (j'ai pas pris les nains, ça me disait rien), quelques perso sup pour divers factions et bien sur les véhicules et zombies. Aussi quelques décors. Voila qui devrait me tenir occupe un petit moment en peinture. Sinon je n'ai toujours pas eu la chance de tester le jeu. Clairement mes achats pour ce jeu s'arreterons la pour le moment, si j'ai la chance de jouer plus assidument, on verra la suite.
En conclusion, plutot un bon kickstarter, Mantic est serieux, prix raisonable, beaucoup de matos et ils se tiennent au delais de livraison.

This one is running for a long time because the first wave of delivery is from the end of last year. On my side everything is painted (figs level) and sceneries are pretty well advanced. Still all the tiles that I have to paint, but I expect buying spray cans to go faster. The second wave is approaching, according to the latest updates we should see the package in August. I should receive a new faction the asterians (I did not take the dwarves, it meant nothing to me), some characters for various factions and of course vehicles and zombies. Also some scenery. That should keep me occupied for a little while. Otherwise I still didn't had the chance to test the game. Clearly I'm done buying stuff for this game, if I have the chance to play more diligently, we will see. In conclusion, rather a good kickstarter, Mantic is serious, reasonable prices, a lot of stuff and they keep the delivery times.

-Battle systems sci-fi modular terrain

Voila un kickstarter sympa de décors et uniquement de décors carton 3D facile a assembler et très réaliste. Ils ont bien surfé sur la vague deadzone et ca a marché, j'ai mis de l'argent. La livraison etait prévue en mai mais au vue des dernieres nouvelles, ca sera plutot aout. Mais c'est pas tres grave. Un tres bon point pour eux, le suivit du kickstarter. Updates fréquents, description de toutes les etapes etc, on a ete tenu au courant parfaitement avec nombreuses images et vidéos. Rien a redire. J'attends de voir le resultat avec impatience et pour les gens plus dans le medieval fantastique, allez jeter un coup d’œil un nouveau kickstarter se prépare.
Bien sur un open the box des que je l'ai dans les mains.

Here is a nice kickstart about sceneries cardboard 3D easy to assemble and very realistic. They did really good on surfing on the wave deadzone and it worked, I put some money in it. Delivery was planned for May but given the latest news, it'll be rather August. But it is not a big deal. A very good point for them,  Updating frequently, description of all the steps many images and videos. Really waiting to see the result and for people more in the fantasy mood, go take a look at a new kickstarter that will come soon.  
Open the box as soon as I have it

-Robotech RPG tactics

Bien sur j'ai garde le meilleur pour la fin. Robotech, que de souvenirs... La serie a bercé nombre d'entre nous et pour ce qui me concerne, je suis retombe dedans quand j'ai vu macross plus, ce qui m'a amené a re-regarder tous les robotech. Alors un kickstarter pour un wargame robotech bien sur que je mets de l'argent. Et je suis pas le seul puisque la somme totale s’élève a plus de 1.4M de dollars, pas un record mais on est dans le top 10. Autant dire que l'annonce est très intéressante, plein de figs toutes plus cool les unes que les autres, le ratio prix/miniature est très bon, le bon plan quoi, en plus le projet s’arrêtait en mai, livraison en décembre que demande le peuple. Alors bon Paladium book, le porteur du projet, je ne connaissais pas et les rumeurs sur la toile allaient bon train sur le non-professionalisme de cette boite et les retards constants dans leurs produits. Mais bon l'annonce kickstarter previent, c'est 98% done, faut juste l argent et sa part en prod, la livraison sera peut etre meme avancée. Au final je me suis fait avoir, j'ai mis de l argent avec la bonne attention de recevoir le tout avant decembre. Et a partir de juin va demarer la saga robotech/paladium. Pour resumer, une communication deplorable de paladium, tout et son contraire de dit, retard sur retard, pas de photo et quand y a en elles sont pourrites et levent encore plus de problemes. Sur le fil des com, c'est le carnage avec des complaintes qui n'en finissent pas. Au derniere nouvelle, la 1er vague (et oui maintenant y aura deux vagues) devrait arriver en aout (spetembre-octobre a mon avis) et la 2eme ben on sait pas.
J'avoue avoir presque totalement perdu mon enthousiasme sur ce projet, je n'en attends rien. Mais ca laisse de la place pour une agreable surprise a la fin peut etre, on verra. La aussi open the box des que je le recois, si il arrive un jour.

Of course I saved the best for last. Robotech ... The series has lulled many of us and for me when I saw macross plus, which led me to re-watch all robotech. Then a kickstarter for a wargame about robotech of course I put money in. And I'm not alone since the total was more than U.S. $ 1.4M, not a record but we are in the top 10. Very interesting kickstarter, full of figs all coolest one the other, the ratio price / miniature is very good, good plan and in addition the project stopped in May for a December delivery.
I did not know Paladium book before, the project leader, but rumors on internet was going well on the non-professionalism of the compagny and the constant delay in their products. But it was written, kickstarter is 98% done, just need the money for production, delivery will maybe even in advance. In the end  I put the money with good attention to receive everything before December. And from June will start the robotech / palladium saga. To summarize, a deplorable communication from palladium, anything and everything to say, late in delivery, no picture and when they are it was worst with more problems. On the discussion page, the carnage with complaints that do not end. The latest news, the first wave (and yes now there will be two waves) is expected to arrive in August (October september in my opinion) and the 2nd well who knows.I admit I lost my enthusiasm about this project, I do not expect anything. But it leaves room for a pleasant surprise at the end may be, we'll see. The also open the box as soon as I receive it, if it happens one day.


Pour finir je vous mets deux projets a suivre:
https://www.kickstarter.com/projects/crazybricks/munchkin-bricks-accessories-for-your-miniature-fig?ref=nav_search

https://www.kickstarter.com/projects/dontpanicgames/drakerys-the-miniature-game



No comments:

Post a Comment