Wednesday, March 26, 2014

Parlons un peu des decors

Bon je vous ai présenté pas mal des figs que j'ai pu peindre pour l'instant, mais Deadzone, c'est aussi les décors. Une bonne partie de l’intérêt de ce kickstarter était de présenter a la fois de belle figs mais aussi de proposer un système de décors modulable a l'envie. Tout repose sur un système de connecteurs et de plaque plastique qui peuvent être assemblées dans tous les sens possible. J’étais assez impatient de tout avoir dans les mains et commencer l assemblage, façon lego. Et la patatras, la déception. Mon premier contact a été plus que mitige. Les connecteurs avaient beaucoup de mal a clipper les plaques, voir impossibilité de les emboiter tout cours. Du coup j'en ai casse quelques uns et la solidité des structures étaient plus que précaire. Et puis j'ai vu une des vidéos postées par mantic sur l assemblage qui montrait l'utilisation de lime. Je suis allé de ce pas m'en procurer, genre petit format pour l'horlogerie. Et la ma vie a change. Après 2-3 coups, tous les connecteurs rentre parfaitement et on peut monter facilement de grosse structure qui tiennent le coup. Donc après la déception, plutôt un bon feeling pour les décors mais la lime est obligatoire a mon avis pour pouvoir tout monter dans les meilleurs conditions.

So I talked a lot about minis I painted so far, but deadzone, it is also about scenery. A large part of the interest for this game was not only because of nice minis but also about a modulable scenery system. Everything works with connectors and plastic tiles that you can assemble as you wish. I was impatient to have all the sceneries we got with the kickstarter and start building stuff like a lego game. But what a surprise at the beginning, I mean a huge deception. The connectors were enable to clip the tiles, really difficult to assemble any building. I broke several of them and the construction were more than fragile. Recently I saw a video from mantic about the scenery and they talk about to sand down the connector. That was a major change. Since I started to do that, everything works perfectly well. So the scenery system is finally good after this small work.

J'ai aussi pris quelques éléments d'antenocities. Decors en resine bien detailles qui apporterons un peu de contenance au plateau de jeux. A part le fait que c'est de la resine et donc que j'ai eu un mal de chien a appliquer la sous couche, rien a redire. Quelques photos quand meme.

I also recieved some sceneries from antenocities. Well details elements who will give more cover during the game. Except the fact that it was a nightmare to apply a basecoat, nothing more to say. Some pictures:












No comments:

Post a Comment